Questions et réponses

L’Insel Premium se trouve au dernier étage du bâtiment Anna Seiler, actuellement l’hôpital le plus moderne de Suisse. Outre les soins médicaux universitaires, nos patientes et patients bénéficient d’une atmosphère de bien-être raffinée et d’une vue s’étendant de l’Oberland bernois jusqu’au Jura. L’Insel Premium offre entre autres les prestations supplémentaires suivantes:
  • Libre choix de votre médecin et suivi personnalisé par un·e médecin cadre. Les patientes et patients choisissent leur médecin traitant parmi une multitude de médecins cadres hautement qualifiés. La diversité des compétences et des spécialisations à l’Inselspital est unique dans le canton de Berne et au-delà.
  • Prise en charge par une personne de référence
  • Confort moderne dans des chambres à un ou deux lits favorables à la santé et prestations de restauration et d’hôtellerie de haut niveau.
Toutes les informations sur les prestations supplémentaires sont disponibles ici.

L’Insel Premium est le service d’assurance complémentaire de l’Inselspital pour les patientes et patients en soins somatiques aigus ou stationnaires de toutes les spécialisations et qui sont assurés en division semi-privée ou privée. Les personnes présentant des contre-indications médicales (service de soins intensifs ou intermédiaires, isolement) et celles qui ont besoin d’une prise en charge hautement spécialisée ne sont pas soignées dans le service Insel Premium. Elles bénéficient bien entendu des prestations supplémentaires de la clinique spécialisée correspondante en fonction de leur catégorie d’assurance. Les accouchées, les nouveau-nés, les enfants ainsi que les patientes et patients en traitement ou en réadaptation bénéficiant d’une assurance complémentaire sont pris en charge dans les cliniques spécialisées sur le site de l’Inselspital, où ils bénéficient également des prestations supplémentaires réservées aux personnes assurées en division privée et semi-privée.

Vous avez avant tout besoin d’une assurance complémentaire d’hospitalisation semi-privée ou privée. Il accueille actuellement des patientes et patients dans les spécialisations de la médecine interne, la cardiologie, la neurologie, la chirurgie cardiaque et vasculaire, la neurochirurgie, l’orthopédie, l’ORL, la chirurgie plastique, la chirurgie crâno-maxillo-faciale et la chirurgie de la main – pour autant que les lits disponibles soient suffisants. L’intégration d’autres spécialisations médicales est prévue. Les personnes présentant des contre-indications médicales (service de soins intensifs ou intermédiaires, isolement) et celles qui ont besoin d’une prise en charge hautement spécialisée ne sont pas soignées dans le service Insel Premium. Elles bénéficient bien entendu des prestations supplémentaires de la clinique spécialisée correspondante en fonction de leur catégorie d’assurance. Les accouchées, les nouveau-nés, les enfants ainsi que les patientes et patients en traitement ambulatoire ou en réadaptation bénéficiant d’une assurance complémentaire sont pris en charge dans les cliniques spécialisées sur le site de l’Inselspital, où ils bénéficient également des prestations supplémentaires réservées aux personnes assurées en division privée et semi-privée.

Si vous disposez d’une assurance complémentaire d’hospitalisation semi-privée ou privée ou d’une assurance Flex, plusieurs raisons peuvent expliquer que vous ne soyez pas transféré·e dans le service Insel Premium. C’est d’abord votre état de santé qui est déterminant. Les patientes et patients au service de soins intensifs ou intermédiaires, en isolement ou en réadaptation ou traitement ambulatoire ne sont normalement pas soignés dans le service d’assurance complémentaire. À ce jour, le service Insel Premium en est au stade de la mise en place. Toutes les spécialisations ne sont pas encore intégrées et, par conséquent, tous les lits ne sont pas encore disponibles. Il appartient à votre médecin traitant de décider où votre traitement stationnaire doit être organisé pour assurer la meilleure qualité médicale dans votre cas personnel. N’hésitez pas à l’interroger.

Les patientes et patients bénéficiant d’une assurance complémentaire, mais qui ne sont pas pris en charge par l’Insel Premium du fait qu’ils nécessitent des soins spécifiques (nouveau-nés, enfants, accouchées, patientes et patients au service de soins intensifs ou intermédiaires, en isolement ou en réadaptation ou traitement ambulatoire) disposent des prestations supplémentaires correspondantes dans les cliniques ou services spécialisés concernés. Il s’agit par exemple d’une chambre à un ou deux lits, du libre choix de leur médecin, d’une plus grande sélection de plats au menu et bien plus encore.