Une prise en charge optimale de l’admission à la sortie

Arrivez à bon port. Nos collaboratrices et collaborateurs Guest Relation assistent personnellement les patientes et patients privés avant même leur admission. Au dernier étage du bâtiment Anna Seiler, vous êtes entre de bonnes mains, tant sur le plan médical que culinaire. Et même après votre départ, nous sommes là pour vous.

 

 

Andrea Stuber
Responsable Gestion hôtelière des patients

«Nos prestations se distinguent par leur humanité, leur accompagnement personnalisé et leur exclusivité. Nous vous offrons plaisir et joie.»

Avant votre admission


Voici comment arriver chez nous: la clinique spécialisée qui vous prend en charge vous convoque pour un séjour hospitalier à l’Inselspital. En tant que patiente ou patient titulaire d’une assurance complémentaire, vous êtes automatiquement affecté·e au service Insel Premium*. Nous nous ferons un plaisir de vous aider pour toutes les questions administratives liées à votre assurance complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter.

Il est important pour nous que vous vous sentiez entre de bonnes mains et préparé·e au mieux. Cela vaut pour chaque séjour hospitalier. C’est pourquoi le médecin cadre de votre choix se tient à votre disposition avant votre admission pour d’éventuelles consultations ou entretiens préalables. Nous nous efforçons également de tenir compte le plus possible de vos souhaits lors de la planification des rendez-vous.

En tant que patiente ou patient titulaire d’une assurance complémentaire, vous pouvez voyager gratuitement en transports publics au sein de la communauté tarifaire Libero afin d’arriver en toute sérénité à destination. Votre convocation contient votre billet Libero. Vous pouvez également bénéficier, le jour de votre arrivée et de votre départ, d’une place de stationnement gratuite à l’Insel-Parking ou directement à l’Anna-Seiler-Parking.

* Sont exceptés les enfants, les accouchées, les patientes et patients présentant des contre-indications médicales (p. ex. obligation d’isolement), les exigences spéciales en matière d’infrastructure, les personnes payant elles-mêmes leurs frais ayant opté pour un simple surclassement de chambre ainsi que les patientes et patients ambulatoires et en réadaptation.

Pendant votre séjour


L’Insel Premium se trouve au dernier étage du bâtiment Anna Seiler. À votre arrivée, le service d’hôtellerie (division semi-privée) ou l’équipe Guest Relation (division privée) vous accueille personnellement et vous accompagne jusqu’à votre chambre. Un cadeau de bienvenue vous attend déjà dans votre chambre individuelle ou double offrant une vue imprenable. Un peignoir et des pantoufles sont disponibles sur demande pour garantir un confort optimal.

En tant qu’hôpital universitaire et centre de compétences médicales, l’Inselspital offre le plus grand nombre possible de médecins cadres hautement qualifiés. La particularité de l’Insel Premium: vous choisissez vous-même votre spécialiste, qui s’occupera personnellement de vous pendant toute la durée de votre séjour. Votre personne de référence se chargera des soins quotidiens. Grâce à un suivi étroit, nous vous procurons un sentiment de sécurité.

L’Insel Premium est aussi synonyme de liberté pour le déroulement de votre journée: le personnel soignant et de thérapie tient compte de vos souhaits pour les rendez-vous lors de la planification de votre traitement.

Une hospitalité unique


Entre vos rendez-vous médicaux, vous pouvez profiter de la vue imprenable et déguster de savoureuses spécialités culinaires, par exemple lorsque le chariot de desserts fait son tour l’après-midi, proposant de délicieuses douceurs. Vous pouvez aussi flâner dans l’espace lounge en feuilletant les nombreux magazines et journaux à disposition autour d’un café ou d’un thé.

Notre espace lounge est également ouvert à vos visiteuses et visiteurs. Dans le service Insel Premium, vous bénéficiez d’horaires de visite illimités, en accord avec la personne responsable de votre traitement.

Vous avez librement accès à une large offre de médias numériques, dont des chaînes TV sportives ainsi que des magazines et journaux numériques. Si vous disposez d’une assurance complémentaire privée, vous avez en outre le choix entre service vidéo à la demande, e-books et pièces radiophoniques. Choisissez ce qui vous convient le mieux.








Avant votre sortie


Votre satisfaction nous tient à cœur. C’est pourquoi nos collaboratrices et collaborateurs ainsi que votre médecin cadre personnel prennent le temps de mener un entretien de sortie avant votre départ:

  • Avez-vous été satisfait·e de votre séjour?
  • Que pouvons-nous améliorer?

Votre avis nous aide à nous développer en permanence. Nous vous en remercions.

 

Découvrez le bâtiment Anna Seiler!